Gateau de crepes

Publié le par fanny

 

 

crepe

(photo prise sur le net)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 0
Ingrédient (pour 4/6 personnes):
 
- 8 crêpes 
- 1 avocat 
- 3 tomates 
- 6 surimis
- 4 oeufs durs 
- mesclun,
 1 boîte de thon
- 4 tranches de saumon fumé 
- 1 pot de mayonnaise light (ou fromage blanc battu assaisonné d'une grosse cuillère à soupe de moutarde plus 2 gouttes d'arôme maggi, sel, poivre)

Préparation :
Il faut que les crêpes soient froides pour commencer. Le principe est simple: il faut poser une crêpe sur un plat puis la tartiner de mayonnaise et couper les aliments à chaque fois très fin pour que le gâteau soit aussi plat sur tous les bords. 

1er étage : crêpe + mayonnaise + avocat 
2ème étage : crêpe + mayonnaise + tomates 
3ème étage : crêpe + mayonnaise + salade hâchée 
4ème étage : crêpe + mayonnaise + oeufs durs 
5ème étage : crêpe + mayonnaise + thon émietté 
6ème étage : crêpe + mayonnaise + saumon fumé 
7ème étage : crêpe + mayonnaise + oeufs passés dans la râpeuse à gruyère. Etaler partout sur la crêpe car elle finira le gâteau.

Possibilité de varier à votre guise tous les étages, le but est que la "construction" soit solide. Envelopper dans du film plastique et placer au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.

C'est une recette que je fais souvent pour les buffets froids d'été ou les pique-niques.

 

4 participations au thème du mois sur la Place Des gourmands:

 

Abby et ses crêpes anglaises crumpets ou ses crêpes en plat

Mélissa et ses cigares de crêpes aux amandes et ses crêpes aux ananas.

Nath et vive les crêpes!

et Angelina et ses crêpes de poireaux au haddock....

 

De quoi bien se régaler....

Le tirage au sort a eu lieu ce matin:

tirage.jpg

 

Un petit cadeau va partir chez Abby, et petit message pour Nath...le tien arrive aussi, suis un peu en retard pour tout ce mois ci!

 

 

Thème du mois de Mars: FROMAGE

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah ben tiens ! elle est marrante ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> roohhh j'adore les gâteaux de crêpes, en 2003 mon boucher m'en avait fait un énorme pour notre mariage...<br /> finalement çà a l'air facile, je devrais me lancer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette recette m'a l'air bien bonne bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super, je ne pensais pas gagné!<br /> Ca c'est chouette!<br /> Je passe par contact pour te donner mon adresse.<br /> Gros bisous et ta recette, je vais l'imprimer car elle me donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> éhhhhhhh bien quel empilade !<br /> superbe idée !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre