Réseau Social

Publié le par fanny

face.jpg

 

Certaines d'entre vous savent qu'on peut  me trouver sur facebook...je n'y mets guère d'intervention percutante sur mon profil...Mais je gère un autre profil, qui me prend finalement pas mal de temps .

La petite histoire de ce profil a commencé en 2010 où en décembre j'ai proposé à mes amis un petit jeu type calendrier de l'avent où je posais des questions, énigmes, messages codés etc...une par jour comme on ouvre une fenêtre de calendrier de l'avent, chaque bonne réponse rapportait des points et celui ou celle qui a obtenu le plus de points a gagné une grosse boite de chocolat.

Seulement voilà, mes amis sont devenus accros, et ont réclamé d'autres jeux....

...et j'ai cédé à la pression...

J'ai crée un profil spécial qui s'appelle Petits Jeux Entre Nous, où chaque semaine un nouveau jeu est mis en ligne, avec des questions journalières( énigmes, messages codés etc... des défis photos mensuels), et un petit cadeau est offert au gagnant.

La plupart du temps, c'est moi qui offre le cadeau mais parfois des commerçants, des artisans m'en donnent ou envoient...c'est aussi une petite façon de faire un peu de communication autour de leurs produits.

Il y a un mois , nous avons fêté le premier anniversaire de ce profil où certains sont devenus tellement accros qu'ils n'ont pas manqué un seul jeu.

Evidemment la bonne humeur et la convivialité sont de mise. Les mauvais joueurs et grincheux ( certains se plaignant de la difficultés des questions, des règles de jeu etc...) ne sont pas les bienvenus , car je passe beaucoup de temps à préparer les jeux, à corriger , j'essaie de trouver des petits cadeaux , que j'envoie la plupart du temps...jusqu'en Algérie car nous avons depuis quelques mois une amie qui habite en Algérie, le profil commence à devenir international!

Depuis quelques mois , les joueurs ont pris le relais une semaine sur deux, ils préparent les questions de leur semaine et envoient un petit cadeau au gagnant...

Dans les semaines à venir, je vais mettre en place une grande chasse au trésor...et peut être qu'en Mai on organisera une petite rencontre pour une journée jeu en live..

Je lis souvent beaucoup d'âneries sur facebook, sur certains profils , je ne vois que des plaintes et parfois des commérages qui me font fuir! 

Aussi, je voulais dans le cadre de cette bonne nouvelle du Jeudi , vous dire que Facebook, ça peut être très sympa et convivial et que si vous voulez nous rejoindre, essayez de me trouver sur ce profil: https://www.facebook.com/PetitsJeux

Que c'est une bonne nouvelle aussi que des personnes de tous âge venant de plein d'endroits différents partagent et échangent au travers ce profil...bne nouv

Publié dans bonne nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Je me suis rendue compte que je ne me connectais pas assez souvent pour suivre l'évolution du jeu . En plus "ils" ont changé la présentation . je ne sais plus où il faut regarder ce qui nous<br /> intéresse. Mais je ne dis pas que je m'éclipse .<br /> Bises Bon WE
Répondre
M
Pourquoi pas ? à suivre .. Bonne soirée Fanny Bises Mary
Répondre
C
Coucou et je me dis Pourquoi pas car je suis également connectée sur Facebook. J'ai apprécié d'y retrouver tous mes neveux et nièces perdus de vue à cause du divorce.Et aussi de la famille en<br /> Ukraine. Je sais le temps que prends la conception d'un jeu...Je ne suis pas sûre d'y être fidèle mais je vais voir<br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Très sympa en effet ces jeux sur Facebook, mais je ne m'y inscrirai pas, non que cela ne m'intéresse pas, mais tout simplement parce que je n'ai pas le temps, j'ai déjà du mal à m'occuper de mon<br /> blog parfois (rires !).<br /> J'ai fait le tag auquel tu m'avais gentiment invitée aujourd'hui que j'ai mêlé à un autre, toujours par manque de temps.<br /> Très bonne soirée et bien amicalement.
Répondre
B
Je ne connais pas Facebook ; je n'y suis pas et je n'y vais pas... Mais, comme vous, je pense que cela peut être bien : cela dépend surtout de ceux qui y écrivent, qui y viennent. Un peu comme les<br /> blogs. Certains blogs sont passionnants, conviviaux mais d'autres ne le sont pas.<br /> Bon dimanche !
Répondre