Sacré sang froid

Publié le par fanny

Il arrive parfois dans l'actualité que des gens ordinaires réalisent des actes extraordinaires...Laissez moi vous conter l'histoire de cette jeune étudiante, trouvée sur le net:

bus.jpg

 

Lorsque le chauffeur d'un bus est victime d'un arrêt cardiaque, le drame n'est en principe pas loin. Mais la bonne nouvelle pour les étudiants qui voyageaient à bord celui-ci, c'est que l'un (ou plutôt l'une) d'entre eux a su prendre les choses en main.

« Quand j'ai réalisé que plus personne ne conduisait le bus, je me suis sentie obligée d'agir. »C'est avec une lucidité étonnante que Graceann Rumer raconte l'histoire dont elle restera à jamais l'héroïne. Et c’est la semaine dernière, dans les rues de Philadelphie, aux Etats-Unis, alors qu’un bus ramenait la jeune étudiante chez elle, que s’est produit ce petit miracle de la vie.

Vers 15h30, Charles Duncan, le chauffeur du bus âgé de 53 ans s'écroule au sol. Arrêt cardiaque. C'est le diagnostic sans appel que poseront plus tard les médecins. Sans perdre son sang-froid, Graceann, 17 ans et toute jeune conductrice, se précipite et dégage les pieds du pauvre homme des pédales. Elle se saisit du volant et réalise un demi-tour pour ralentir le véhicule rempli de plus de 30 étudiants avant de le stopper en toute sécurité.

« J'ai l'habitude de paniquer pour tout mais là, je me suis juste mise au volant pour ranger le bus sur le côté », confie la jeune fille toute gênée d'être traiter en héroïne par les parents et les enseignants de la Calvary Christian Academy. Mais, qu'importe, ce qui est sûr, c'est que son incroyable aplomb a permis de sauver des vies et ça,

je trouve que c'est une bonne nouvelle, pas vous?

 

et votre bonne nouvelle?


Publié dans bonne nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sauver des vies, ne peut qu'être une bonne nouvelle et dans ce monde, on n'en parle pas assez<br /> bonne journée :)<br /> sylvie
Répondre
M
Beau sang froid effectivement
Répondre
S
oui il faut parler des personnes qui sauvent des vies on n'en parle si peu j'espère bien qu'elle aura une médaille du courage !<br /> <br /> je n'ai pu voir ta photo .<br /> <br /> biz ma belle .
Répondre
M
c'est fabuleux bonne réaction et bonne nouvelles bisous
Répondre
M
on ne parle pas assez des gens qui font de choses bien!<br /> bises bonne soirée
Répondre