l'expo photo est finie....

Publié le par fanny

L'Expo à laquelle je participais est terminée.Nous avons tout décroché hier. et je vais remettre mes danseuses dans leurs pochettes, d'autant qu'elles ont la première de leur tout nouveau spectacle le 3 Avril....

Ce salon d'hiver a un côté très sympa car il nous permet de rencontrer d'autres univers , de véritables talents....

Malgré tout, y a comme un truc qui m' a laissé un goût amer...chez les photographes...
Sur 8 "photographes", deux seulement (dont moi) ont exposé des photos non retouchées...

Et franchement, j'ai été super déçue, notamment pour un d'entre eux (les autres l'annonçant plus ou moins...ne serait-ce qu'au travers des différents montages présentés). En effet, je trouvais ces photos très belles, avec un cadrage original pour certaines...Même j'ai été étonnée , quant au résultat de certains clichés que j'avais tenté de faire moi-même et qui ne rendait absolument pas les mêmes éclairages...En discutant avec lui, et lui demandant, comment au niveau technique il avait réglé son appareil, il m'apprend que tout est passé sous photoshop..même certains cadrages revus et corrigés....
Ainsi, là où je trouvais le talent d'un regard particulier, se cachait, un petit logiciel magique......

Ah évidemment, je sais , que ce n'est pas donner à tout le monde de maîtriser l'outil et d'en ressortir de belles choses...mais est-ce encore de la photographie?

Pour moi, il ne s'agit pas de la même "discipline", c'est du photographisme....ce qui n'enlève pas pour cela le talent du créateur...à condition de le reconnaître....
Je le classerais entre la photographie et la peinture.....

Je crois que je n'ai pas le même point de vue à ce sujet que beaucoup de "photographes" qui maitrisent avec perfection photoshop....
Pour moi la photo, c'est un instant T, une émotion particulière...Quelque chose qui ne peut être statique, puisque éphémère...témoin d'un moment qui ne pourra plus arriver de la même façon....

et puis, une photo c'est un petit bout de vie...
et dans la vie, on ne peut passer un coup de photoshop sur tout ce qui cloche...Ce serait trop beau.....
Un monde parfait!!! (quoique les Hommes se battraient pour mettre chacun son coup de photoshop, celui du voisin n'étant jamais le bon....)

Bref, après ce petit discours....je vous  laisse une petite photo de mes danseuses.. Je n'avais pris en photo que ses yeux avant d'entrer en scène....je ne peux , en effet, mettre sur le net, les autres photos sans leur autorisation....
et oui là j'ai mis un cadre avec le gros logo Blingee...(mais ya juste ça de rajouter...lol)


concentration


Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je suis d'accord avec toi! les photos retouchées devraient etre exposées a part de toute façon!je préfère les "vraies " photos. ta danseuse est très belle. bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on va dire que ton sentiment fait l'unanimité : une photo, c'est un instant T, non retouché, et c'est tout à ton honneur d'exposer des "vraies photos" !!!!<br /> <br /> ceci dit, je trouve que la merveilleuse photo que tu nous fais partager n'a aucun besoin de retouches !!!!<br /> j'espère que tu nous en montreras d'autres, j'ai hâte !!!!!<br /> <br /> PS: euhhhh, c'est peut-être parce que mes photos sont trés "natures" que je mets quelquefois des trucs horribles sur mon blog, mais j'assume !!!!<br /> <br /> encore bravo pour avoir osé exposer !!!!<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci fanny !<br /> les vrais photos moi je suis fan!<br /> je déteste toutes ces photos truquées que l'on voit partout sauf si c'est écrit dessus que c'est refait ! bon là je ne dirais rien !<br /> mais on ne voit rarement cela !<br /> très jolie ta photo !<br /> bie fanny<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de partager avec nous cette très belle photo.<br /> Et je suis entièrement d'accord avec toi : pour moi, une photo retouchée n'est pas une photo au sens propre du terme. J'ai eu la même désillusion chez un kiné qui se vantait d'avoir pris en photo<br /> toutes les vues de montage exposées dans son Cabinet. Et un jour en parlant avec lui, il me dit qu'elles étaient toutes retouchées ! Du coup, je ne les ai plus regardées de la même façon...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre