Ecorces d'oranges confites

Publié le par fanny

Aujourd'hui, Abby, pour la communauté les mardis arc en ciel veut du Orange...L'occasion pour moi de vous transmettre la recette d'écorces confites que j'ai trouvé chez Mélissa.... je cite d'ailleurs sa recette...

 

J'ai utilisé les peaux d'oranges que j'avais pressées

SSA40020.JPG,

j'ai enlevé la peau intérieure , pour ne laisser que la pellicule blanche juste sous l'écorce . J'ai lavé le tout .

Ensuite , j'ai pris un couteau bien aiguisé (ceux en céramique sont parfaits) , et j'ai coupé de fines lamelles dans mes écorces .

SSA40021.JPG

Je les ai mises dans une casserole , j'ai couvert d'eau froide et ai fait bouillir le tout , dès que ça bout ,il faut vider l'eau et recommencer l'opération au moins trois fois .

Quand on a fini cette étape , on laisse refroidir et égoutter les lamelles  , puis on les pèse .

SSA40035.JPG

On les remet dans la casserole , on couvre juste à niveau d'eau froide et on ajoute le même poids que celui des lamelles en sucre en poudre puis on porte à feu doux . Et on attend patiemment que le sirop se fasse .

Il faut attendre que tout le sirop soit absorbé par les écorces , quand c'est le cas (attention , le sirop ne doit pas caraméliser) , on étale les écorces sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , on laisse refroidir puis on enrobe les lamelles de sucre en poudre . Les écorces d'orange confites sont prêtes .

 

SSA40038.JPG

 

 

Merci Mélissa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je préfère les écorces d'oranges confites plutôt que le chocolat, chacun ses gourmandises !!
Répondre
M
c'est géant j'avais essayé une fois mais j'avais tout râté merci à toi bisous
Répondre
M
Bonsoir,j'adore celles qui sont enrobées de chocolat,merci pour la recette,bonne soirée
Répondre
A
moi je les trempe dans du chocolat celles de Mélissa.....c'est boooooooooooooooooooon!!<br /> lolll<br /> bisous
Répondre
M
quel régal ! c'est bon ! bises
Répondre