Textes immortels

Publié le par fanny

photos 3154

Comme je le disais dans mon article du journal du lundi, suis allé voir un beau spectacle Dimanche....
J'ai essayé de vous mettre l'article hier mais ça buggait  et l'article se superposait sur le précédent etc....

Donc le revoici, car j'y tiens beaucoup....

En effet, cela faisait des mois que j'avais pris la place pour aller voir Francis Lalanne dans une petite salle pour son spectacle sur les grands textes immortels....
 et ce fut vraiment un grand moment.....
Pendant deux heures et demie, il nous a interprété avec brio les titres des plus grands, Ferré, Brel, Brassens, Reggiani, Bécaud,Lama. D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends et je vois, une interprêtation aussi poignante des Glycines, alors que je l'ai vu par Lama lui-même!

ce spectacle est entrecoupé de "lecture de poème Ronsard,Prévert...
Ah le Souviens toi Barbara de Prévert ..;Lalanne pleurait (d'autant qu'il a enchainé avec Avec le temps de Ferré) et moi j'avais la chair de poule et les larmes dans la gorge....

Sur scène , il est accompagné par Cqroline Gaudfrin, une pianiste incroyable, et leur petit duo crée des intermèdes plein d'humour et de sensibilité....

Plus de deux heures de concert, 4 rappels, où Francis a fini au piano en interprêtant ses grands succès...Moment magique, s'il en est....

Et après le spectacle, un homme tellement charmant avec le public qui l'attendait pour autographes et photos...D'ailleurs, pour les photos, ce n'est pas une simple pose qu'il prend, il vous prends vraiment et chaleureusement dans ses bras....
photos 3160

Vous me trouvez certainement trop enthousiaste pour être objective...mais je peux vous assurer , je vais très souvent voir concert et spectacles, et quand je suis sortie de cette salle, après trois heures d'émotions, j'ai tout de suite pensé que la seule qui m'avait un effet pareil, c'était Barbara....
 

S'il passe près de chez vous, n'hésitez pas c'est du pur bonheur.... 

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je crois qu'il passe à Nice mais ça ne va pas être facile de convaincre mon mari ...<br /> Merci d'avoir partagé tes émotions avec nous.<br /> Gros bisous<br /> PS : ta carte/marque-page est dans mon livre actuel et plus je la regarde plus je craque. Merci de me l'avoir envoyée; c'était une super idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je crois même que c'est ce soir qu'il est à Nice....il est évident que si au prime abord, ton chéri n'aime pas Lalanne cela n'aide pas...mais là c'est vraiment quelque chose....<br /> contente que cette petite carte t'ait plue ...<br /> bisous <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah bien voilà effectivement ton article avait beugué !<br /> maintenat je l'ai en entier .<br /> si tu as passé un très bon moment c'est l'essentiel !<br /> quand ça fait du bien ça va beaucoup mieux !<br /> bon dimanche<br /> bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouais super beau moment...<br /> bisous <br /> <br /> <br />
S
<br /> Personnellement, je ne suis pas une fan de Lalanne, pour des raisons personnelles. Mais il faut reconnaître qu'il a du talent et pas qu'un peu... Certains diront que c'est un homme de caractère,<br /> certes, il sait pousser sa gueulante, mais c'est aussi un homme de coeur, je l'ai vu à l'oeuvre dans une émission à TF1 et il n'a pas eu peur de ses peines...<br /> Je te souhaite un bon week-end et te dépose les bisous de l'amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> voilà c'est unhomme entier dans ses douleurs, dans ses colères et ses tendresses.<br /> bisous Soledad <br /> <br /> <br />