Mon journal du lundi 15 février 2010

Publié le par fanny

journal.jpg

Samedi 6 Février

J'ai aimé: arriver au petit matin à  Jean de Maurienne et voir mes enfants se réveillés  en découvrant les montagnes enneigées.
Prendre le petit déjeuner dans un petit café , pour se réveiller comme il faut avant d'arriver à la station.

Voir la joie et la curiosité de mes enfants en arrivant dans la station, puis ressortant avec leurs skis au pied en fin de matinée, prêt à attaquer la semaine après un cours particulier de deux heures avec un moniteur, qui leur a donné confiance.

Et mon petit Lou qui courrait dans la neige et s'amusait de tout...

Je n'ai pas aimé: Finalement, il nous a fallu attendre jusque 17heures avant d'avoir les clés de l'appart. C'était prvu comme ça au départ sur les papiers mais quand on avait appelé , on nous avait  répondu que nous pourrions l'avoir à midi...Seulement à midi, on nous a demandé d'attendre jusque 14h, puis 15heures pour finalement nous dire de ne revenir qu'à 17 heures car le ménage n'était toujours pas fini!!!!
Le problème n'étant pas trop dans le fait d'avoir les clés qu'à 17heures mais de nous avoir fait venir toutes les heures poir rien alors qu'on aurait pu déjà aller sure les pistes ou autres...
et puis concernant le ménage, je ne suis pas du genre maniaque( bien au contraire) mais là , je ne suis pas sure qu'outre le fait de mettre des housses sur les oreillers, l'équipe d'agents de service ait fait quelque chose d'autre....
Je n'ai pas aimé l'agencement de cet appart , dans lequel on rentrait directement dans la petite chambre de deux lits superposés, à peine la place de tenir à deux en même temps, dommage pour une entrée d'un logement 6 personnes...et puis le lit deux places était un lit mezzanine tout bancal!!!!

J'ai vu:
la-norma---128.jpg


Dimanche 7 Février 2010:
Journée ski pour les grands avec leur papa et luge et balade pour mon petit Lou et moi....
la-norma---113.jpg

Lundi 7 Février

Journée ski pour les grands et papa...
et essai des patinettes puis de skis pour mon petit Lou...qui finalement s'est tout de suite tenu correctement dessus ...  et après avoir appris à avancer avec chaussures et skis aux pieds , a réussi à faire des petites descentes en arrivant en bas des pistes en dérapage sur le côté et non en chasse neige traditionnel....

J'ai vu: Pour le plaisir de mes grands nous avions une télé dans l'appart, et heureusement parmi le strois seukles chaines qu'elle captait, il y avait la M6, et donc mes fans ont pu regarder Star Wars...ce fut donc la première fois pour moi que j'en voyais un (et pas que des extraits) quoique je me suis endormie au milieu pour me réveiller en découvrant Dark wador!!!!

Mardi 8 février
journée identique au Lundi....
la-norma---084.jpg

en début de soirée , petit tour au pub de la station avec mon chéri , pour écouter un petit concert blues de Pat Le belge
Je n'ai trouvé que cette vidéo sur le net, Pat le belge est à gauche...

Mercredi 10 février:

Journée identique ou presque à la veille.
J'ai écrit et envoyé mes cartes postales pendant que les grands étaient sur les pistes et que mon loulou jouait dans le parc des jeux, toboggans et autres ponts et balançoires...
Loulou s'est lassé du ski, on a donc rendu chaussures et skis , il faut dire que l'équipement est quand même lourd pour mon petit bonhomme...
et le soir, repas au resto pour enfin déguster une fondue savoyarde. Première fondue pour mes loulous...
la-norma---033.jpg
La fondue était bonne mais je trouve qu'on s'est un peu fichu de nous...En effet, bien que nous ayons réservé la table plusieurs jours à l'avance nous nous sommes retrouvés sur une table comme  "rajoutée " dans le passage... Puis, on avait une petit bannette de pain pour 5 ( à peine douze morceaux chacun, et quand je dis morceaux, c'est petits morceaux....) et quand la bannette fut vide, même pas le temps de demander d'autres morceaux de pain qu'on nous a débarrassé la table sans nous demander quoique ce soit ( et pas pressé par une queue de convives en attente de table...), et nous enlevant le craquelon qui était tout juste au trois quarts....
Du coup très déçue de ce repas que j'attendais, d'autant que d'habitude, quand on mange une fondue, les restaurateurs insistent pour qu'on finissent le craquelon pour nous faire la petite démonstration avec l'oeuf pour finir le fond!!!!
Conclusion: si je retourne à La Norma un jour ( ou si d'aventure vous vous y rendez, choississez bien votre resto, et évitez Le Savoy....

Jeudi 11 Février 2010:
Journée sous la neige et grand froid. Les grands sont allés skier malgré tout, en ajoutant une laine polaire sous la combinaison....Mais impossible pour mon loulou et moi de rester très longtemps dehors par ce froid...Ducoup, dessins et jeux de société
la-norma---121.jpg
et petit gouter gâteau de Savoie pour tout le monde
la-norma---171.jpg

Vendredi 12 février:

Le temps s'est radouci. Toujours ski pour les grands, dernière journée à profiter et loulou et moi petite balade ...puis luge, jeux.
la-norma---173.jpg
 En soirée, il a fallu se résigner à aller rendre les skis et à commencer à refaire les valises...

Samedi 13 Février:

10 heures, grand départ de la station. La semaine a filé à une vitesse incroyable. Chéri et les garçons sont enchantés... prêts à repartir très vite...(Là va falloir faire quelques économies...dès maintenant du coup...)
La route du retour fut très longue et embouteillée..; très pénible....Nous sommes sortis de l'autoroute pour échapper aux file d'attente , et du coup on n'a pu voir de plus beaux paysages...
Plusieurs arrêts en route , pour manger ou se dégourdir les jambes...et le soir vers 22 heures, nous nous sommes arrêtés , une fois avoir passé Paris (il nous restait encore près e 200 Km à faire) pour manger et le hasard étant curieux, nous avons rencontrés, un oncle, une tante et un cousin à Chéri qui revenait aussi d'une semaine au ski et qui s'étaient arrêté au même endroit que nous pour manger!! une belle surprise, non?
 Retour à la maison, fatigués à minuit passé....Difficile de rentrer tout de même!!!!

Dimanche 14 Février:

C'est la Saint Valentin, mais nous la fêtons rarement....
J'ai ouvert ma Boite à lettres et découvert plusieurs jolies cartes et mail art que je vous montrerais dans la semaine....
Dans l'après midi , nous sommes allés rechercher notre chien qui était en avance chez Papy et Mamie...et chéri étant fatigué nous ne sommes pas restés longtemps. Journée plutôt très calme,spleen du  retour de vacances....

Photo à partager avec vous:
encore une puisque j'en ai mis un peu partout dans cet article:
la-norma---192.jpg
Les skis sont rangés, en espérant les ressortir vite....

Belle semaine à vous!
 

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu as un tag qui t'attend chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci Sherry...ça y est j'ai fait...(vu le temps que je mets à répondre aux comms....)<br /> <br /> <br />
S
<br /> bon c'était une belle semaine, un peu de dépaysement fait du bien... même si on a le coeur un peu gros quand on rentre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui le retour est difficile...en plus la semaine c'est court et ça file vite mais on a tout de même l'impression d'être partis plus longtemps!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je déteste le ski, et le stress que m'apporte l'altitude, mais y'a 2 choses que j'aime à la neige,, c'est la fondue et le vin chaud !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah moi, je ne skie pas, je ne supporte pas les chaussures et faire la queue partout pour redescendre et recommencer...je préfère les longues balades ou le ski de fond mais cette année je suis<br /> restée avec mon petit loulou.... et moi aussi j'adore la fondue!!!! et le soleil sur la montagne enneigée!<br /> bisous <br /> <br /> <br />
V
<br /> quels bons souvenirs de vacances à la neige tu t'es fabriqué là !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui ça tu peux le dire et surtout mes garçons...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon , un bilan mitigé, mais au moins pas de regrets. Cela dit, quand je vois à le Tv tous le monde qu'il y a , ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas été reçu tip top. Cela dit, monde ou pas le<br /> service doit rester un service tip top.<br /> Très peu pour moi, le foird, la neige et si tu rajoutes le monde, alors, je me sauve à toutes jambes...LOL<br /> Ce lundi, c'est de nouveau avec 5cm de neige que je passe te voir,et en plus, dehors il fait gelant...Ca commence par mettre mes nerfs à vifs. Heureusement qu'il y a les blogs pour oublier un peu<br /> l'extérieur et s'évader un peu... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en fait, juste deux petits trucs qui chiffonnent...l'accueil à la réception...à se demander si comme on dépendait d'un organisme qui travaille avec les CE, où nous a moins bien "accueillis" que<br /> ceux qui traitent direct avec la station...et puis le resto pas vraiment top, pas de chance, on a mal choisi, sinon les autres commerçants et les autres services les gens étaient charmants...<br /> et là la neige est belle et agréable, et comme on nétait que la première semaine des vacances chez nosu, il n'y avait pas tant de monde, et la station est plutôt sympa et très familiale donc pas de<br /> bousculade...<br /> ah nous jsuet quelques flocons ici heureusement parce que franchement je préfère la neige à la montagne, ici aussi ça énerve!!! vivement le soleil!<br /> belle semaine à toi tout de même bisous remonteurs de moral!<br /> <br /> <br />