Faustine

Publié le par fanny

C'est le prénom choisi par Jill Bill, pour la communauté la cour de récré de JB....

 

rideau.jpg

Faustine était assise sur sa chaise près de la fenêtre, jour après jour, depuis des années.Oubliée.

Pourtant, la vie autour grouillait. La musique résaonnait souvent dans la maison; et, si ses jambes n'avaient pas été si raides, elle aurait bien aimé faire quelques pas de danse.

Ses cheveux étaient maintenant décoiffés et abimés. elle n'était plus guère jolie. sans doute la raison pour laquelle plus personne ne lui prêtait attention.

 

Et puis, ce matin, on est venu. On l'a coiffée. On a changé sa robe usé par une fleurie et puis...

Et puis, mais qu'ont ils fait?!

On l'a couchée dans des linges au fond d'une boite!...

Elle a senti qu'on la portait et transportait. Puis , plus rien. Le noir. Et le silence...

...Jusqu'à ce que quelqu'un ouvre la boite et l'en sorte;

"- Voilà, Marco, je te présente Faustine, ma poupée préférée. Je l'ai depuis toute petite, et je ne pouvais absolument pas m'en séparer.Je suis sûre qu'elle trouvera sa place dans notre appartement. Regarde, j'ai même assorti à sa robe au papier peint de notre chambre..."

 

Faustine avait donc déménagé et se retrouvait près d'une nouvelle fenêtre... Mais on l'aimait! et bientôt sans doute , une autre petite fille viendrait lui tenir compagnie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que te dire sinon que moi aussi j'y ai cru<br /> j'ai vue une vielle dame qui n'interessait personne et finalement c'est une poupée que "sa maman" n'oublie pas !!! bien vu<br /> bravo<br /> bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour le suspense !!! une nouvelle vie pour une poupée dans un ailleurs où elle jouera !!! hourra !! :0))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo car au début j'ai vraiment cru à une vieille dame qu'on venait habiller pour son enterrement<br /> jolie chute !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu nous lances sur une belle fausse piste, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je me suis demandé si c'était le fauteuil !<br /> oh la la ne m'en veut pas ! j'ai pas du tout capté à une poupée encore moins une vieille dame !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre