Bookcrossing....

Publié le par fanny


Mais qu'est ce que c'est que ça?????


Le bookcrossing consiste a abandonné un livre lu dans un endroit public pour le laisser reprendre sa liberté et aller vers d'autres personnes.....
Il existe plusieurs sites où l'on peut enregistrer nos livres libérés et où celui qui l'a trouvé vient l'enregistrer et mettre une critique.... 

Il arrive malheureusement que certains livres se trouvent définitivement perdus......

Aussi, au lieu de libérer mes livres dans le froid et la neige, j'ai pensé qu'ici , c'était aussi un endroit public....Aussi, je  remets en liberté les deux romans de Janine Boissard la chaloupe (tome 1 le Talisman et Tome 2 L'Aventurine)
la chaloupe1la chaloupe2

Ils sont un peu cornés et sont en version pocket....

"...rocambolesque mais dynamique histoire d'amitié, pimentée de mystère"....(le parisien)
M oi je me suis laissée emportée par l'histoire de Julie et ses copines....qui achètent ensemble une maison ayant appartenu à une de leurs amies aujourd'hui disparue.....

Le principe:
j'enverrais les deux livres à la première personne qui les demandera (m'envoyer votre adresse par mail....)
cette personne s'engageant à venir poster un petit commentaire ici pour nous livrer ses impressions après lecture et doit à son tour rendre sa liberté aux livres en appliquant le même principe sur son blog...


et peut être qu'après cet article, nombre de livres prendront un nouvel envol chez d'autres personnes, et peut être qu'à l'instar des cartes postales que nous nous échangeons; nous ferons passer nos romans et autres livres....

alors , quelqu'un a envie d'adopter mes livres? 

Publié dans BOOKCROSSING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sympa comme idée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci...peut être qu'un jour, un de mes livres partira chez toi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Minouche au rapport !!!!<br /> <br /> j'ai lu (d'une traite) les 2 tomes de "la Chaloupe", et j'ai A-DO-RE !!!!!<br /> J'ai découvert un auteur que je ne connaissais pas, enfin seulement de nom, mais dont je n'avais rien lu...<br /> C'est que je lis généralement peu de ce que j'appelle "des romans du quotidien", qui se passent de nos jours, et peuvent arriver à chacun...<br /> Mais là...là !!!!! un vrai bonheur, des personnalités attachantes, une écriture enlevée, pas un instant de répit ni d'ennui...on ne peut se retenir de tourner la page, le chapitre...pour connaitre<br /> la suite<br /> Je n'ai pu me retenir, et j'ai du avaler les 2 tomes en moins de 48 heures (bon c'était le week end, aussi...<br /> <br /> je vais trés vite les faire suivre sur mon blog, pour qui en veut...<br /> <br /> Fanny, je te remercie de cette belle initiative, que moi, je suis incapable de faire : je ne sais me séparer de mes livres...et il y en a partout, mais je les aime trop...<br /> peut-être un jour...<br /> Merci Fanny, de m'avoir fait découvrir "la chaloupe" et ses héroïnes<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> contente que tu aies aimé...moi, je mis rarement aussi ce type de roman, et c'est parce que la chaloupe était offert pour trois poches achetés que je l'ai lu t comme toi, je n'ai pu le lacher ,<br /> et il fallu que je fasse plusieurs libraires pour trouver l'aventurine et enfin connaitre la suite!<br /> <br /> adoption réussie!!!! <br /> <br /> je vais pouvoir mettre lancer une autre adoption..... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai souvent pensé au bookcrossing mais j'aime bien garder mes livres, les relire ou les parcourir... j'aime partuculièrement mes premiers livres de poche achetés quand j'avais 15 ans, c'étaient<br /> les premiers livres que j'avais vraiment voulus, pas ceux qu'on me demandait de lire au collège ou ceux qu'on m'offrait (aux Prix), de cette époque datent les Malraux, Mauriac, Aragon, Guilloux,<br /> Zola, Gide.... ils sont en piteux état, mes vieux livres de poche mais j'y suis attachée.... et puis il y a les livres qui sont dédicacés... une histoire d'amour avec chaque livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah moi aussi j'ai des livres fétiches et des livres dédicacés dont je ne me séparerais pas...mais avec le temps, je garde un tas de livres qui finalement se meurt sur mes étagères....C'est dommage<br /> de ne pas leur offrir une nouvelle vie....<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime tellement les livres que j'aurais du mal à l'abandonner, rien que de savoir s'il va être oublié là, ou être jeté dans une poubelle....<br /> <br /> Mais l'idée est belle<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi aussi j'aime les livres, mais j'en ai partout...et aimer n'est ce pas aussi partager?<br /> <br /> <br />
F
<br /> oui je l'ai....<br /> <br /> <br />
Répondre