Femmes

Publié le par fanny

Cette semaine, c'est Fleur, la grande chef de la communauté Musique à Coeur ouvert....et elle a choisi de mettre les femmes à l'honneur.....

Evidemment, là , il y avait un grand choix, entre les femmes fatales, les femmes amoureuses, les femmes actives et libérées, les mamans, les femmes du quotidien.....

Justement à cause de cette variété, je ne savais que retenir.....

Du coup, j'ai opté pour la tendresse dissimulée....quand les hommes se cachent derrière des mots ou de la dérision pour rendre leur hommage....

Voici donc, une chanson de Renaud, qui a fait polémique à l'époque, puisque l'opinion publique s'est arrêté sur le nom cité et non pas sur les valeurs qu'il mettait en avant. derrière le langage un peu cru, on trouve de la tendresse et aussi toute la maladresse des hommes...Evidemment, il faut aimer Renaud....







 
 Ensuite une petite chanson de la chanson du dimanche, parce que leur décalage et leur "folie" me font rire...et qu'en ce moment , ils sont en pause hivernale.....







Je sais, j'en vois déjà grincer des dents (si, si, je vous vois....) mais oui, j'ai choisi de traiter le sujet ainsi, pour ne pas mettre la larme à l'oeil de mes visiteuses et aussi parce qu'une des grandes qualités de la femme, c'est l'intelligence et l'autodérision...Il en faut un paquet certains jours dans cette société patriarcale.....

Mais je ne vous quitterais pas sans vous laisser avec une des plus jolies chansons qui existe...

Merci Monsieur Lennon.........
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très bon choix j'adoooore<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci caro<br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme tu l'as vu , j'adore cette chanson de Renaud. Je la trouve très sensible. C'est une magnifique déclaration d'amour à toutes les femmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui j'ai vu que tu l'avais mise aussi...je ne l'ai pas vue ailleurs...y a des points communs chez les normandes, lol<br /> <br /> <br />
V
<br /> eh oui cette dernière chanson.... me fait frissonner...que de souvenirs...comme tu dis; merci John Lennon!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui on ne peut que s'incliner et frissonner en écoutant Lennon...<br /> <br /> <br />
D
<br /> La chanson de Renaud je l'ai toujours beaucoup aimée. Je ne l'ai jamais trouvée ni vulgaire ni choquante. Au contraire, c'est un très bel hommage aux femmes et démontre que la femme a aussi parfois<br /> la capacité de devenir un être immonde assoiffé de pouvoir... mais ça, on le savait déjà... Parce qu'on en connaît d'autres!!!!<br /> <br /> La deuxième, elle est comique et ils sont plutôt sympas!!! Hihi!! Oui, il faut apprendre à prendre la vie avec un grain de sel et à rire de soi... C'est important de ne pas se prendre trop au<br /> sérieux!!!!!<br /> <br /> John Lennon... en fait, je me demande ce qu'il trouvait à yoko ono que j'ai toujours trouvée autant affreuse qu'antipathique... mais bon, elle devait l'inspirer quand même puisqu'il a fait de<br /> jolies chansons... Il y a des mystères, dans la vie...<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah les mystères de l'amour....Mais au moins sacrée muse yoko ono....<br /> et quant à la chanson de Renaud, elle montre aussi que parfois la femme est un homme comme les autres! triste parité!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore Renaud et John Lennon nous a offert là une chanson sublime...<br /> Merci de tes choix et le clin d'oeil humour et bien trouvé<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci de ta visite Yentl...et oui lennon, c'est d'une beauté........<br /> <br /> <br />